Moka Editions est un éditeur de livres jeunesse très photo ... L'aventure a commencé à La Réunion, l'île intense ! Elle continue désormais dans la douceur du pays rochelais. La photographie est au cœur du livre dans nos imagiers, elle illustre aussi à merveille les histoires de nos albums et elle enrichit les expériences littéraires avec le livre pêle-mêle Oukikoi. Moka bénéficie de l'aide de la Région Nouvelle-Aquitaine en 2017.

Accueil > les auteurs > Isabelle Simon

Isabelle Simon

Isabelle Simon est photographe, peintre, sculpteur, illustratrice avec une technique très personnelle de personnages en terre peints et photographiés.

Depuis 1986, elle travaille pour la presse ( Psychologie, Le Monde de l’Education, Le Monde des religions, Air France Magazine…). Elle publie des albums jeunesse ( Editions du Rouergue, Sarbacane, Rue du monde, Thierry Magnier, L’initiale, Frimousse, Moka)

Passionnée d’images elle découvre en 2002, la pratique du collage qui ouvre les portes de son imaginaire. Une source d’inspiration inépuisable se révèle à travers ce moyen d’expression. Avec des fragments de photos découpées dans les revues puis avec ses propres photographies, elle recompose des tableaux poétiques qui plongent le spectateur dans un univers onirique.

Isabelle Simon expose régulièrement sculptures, collages et peintures. Elle a son atelier à Châtillon en Diois dans la Drôme depuis 1995. Elle aime aussi faire partager sa passion et anime des ateliers tout public.

Bibliographie non exhaustive :

L’initiale : Toujours debout (2013), Mes vacances d’été (2013)
Editions Thierry Magnier : Au monde (2006), Livre de cailloux (2003)
Editions du Rouergue : Dans l’Ogre (2009), Les petits bonshommes sur le carreau avec Olivier Douzou (1995)
Editions Sarbacane : Oh ! Les amoureux ! avec François David (2006)

Voir en ligne : site de l’auteure